Christine & the Queens, grande gagnante des Victoires de la musique ?

C’est un jour pour… parler musique !

Depuis 1985, les Victoires de la musique récompensent les meilleurs artistes francophones de l’année. L’association souffle cette année ses 30 bougies avec un palmarès plutôt intéressant. Les Victoires sont à la variété française ce que les Césars sont au cinéma français. Même si je suis certaine que le talent d’un artiste ne se mesure pas aux prix qu’il reçoit, (les exemples sont nombreux) il n’en demeure pas moins que le travail de qualité mérite récompense.
Le jury est composé d’artistes (interprètes, musiciens, auteurs, compositeurs, chefs d’orchestre), de professionnels de la musique et de professionnels de milieux proches (agents d’artistes, disquaires, critiques, etc.) et délibèrera le 13 février prochain.

 

Notre grande copine Christine, que nous avions rencontré il y a quelques temps, est cette année nominée dans pas moins de 5 catégories pour son album « Chaleur humaine » que l’on écoute en boucle depuis 2014 (Personnellement, j’ai une petite préférence pour la chanson « Christine ») ! Sera-t-elle la grande gagnante de cette année ? On ne peut que lui souhaiter et s’attendre à une prestation live de grande qualité qui va enflammer le Zénith à grands coups de pas de danse hybrides, entre la capoeira et le moonwalk.

Dans la catégorie album de musique urbaine, on retrouve également notre cher Akhenaton (que l’on avait croisé au Monde Festival), pour son très bon album « Je suis en vie ». Peut-être que cette récompense viendra couronner plus de 20 ans de carrière et s’ajouter au trophée du groupe IAM reçu en 1995 ?

Je suis en vie

On aura également une pensée pour Stromae, dont l’album Racine Carrée est encore mis à l’honneur avec une nomination dans la catégorie Spectacle musical/tournée/concert. Le belge a enflammé les scènes françaises avec une tournée et des shows plus que réussis. (Son concert au Zénith de Paris l’année dernière me donne encore des frissons).

Pour connaître le dénouement de toutes ces nominations, rendez-vous le 13 février sur France 2 pour une retransmission en direct de la cérémonie au Zénith.

JEU CONCOURS

Amis lecteurs, sachez que vous avez également votre mot à dire : vous pouvez voter pour la catégorie « Chanson originale de l’année » juste ici et faire votre choix parmi les nommés de 2015. Et comme on est plutôt sympas, quelques uns d’entre vous pourront tenter d’assister à la cérémonie en partageant cet article sur les réseaux sociaux (FB et Twitter) et en nous envoyant une capture d’écran de leur publication à cette adresse : cestunjourpour@yahoo.fr ! Faites-vite, vous avez jusqu’au 29 février pour jouer (le tirage au sort aura lieu le 30 )!

Marie Nonell

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s