Odesza, In Return

La ville de Seattle (Etat de Washington) est connue pour être depuis toujours un vivier d’artistes particulièrement florissant. Des légendaires Jimi Hendrix & Kurt Cobain, en passant par cette nouvelle génération d’artistes éclectiques représentée par Fleet Foxes ou Macklemore, il y en a pour tous les goûts.

CUJP vous invite aujourd’hui à la découverte du duo de musique électronique ODESZA tout droit originaire de la cité d’émeraude.

cover

ODESZA, composé de Harrison Mills et de Clayton Knight, sort son premier album Summer’s Gone en 2012 mais connaît une véritable ascension l’année suivante avec la sortie de l’EP My Friends Never Die. Avec cet EP, le duo pose clairement son ambition d’offrir une musique généreuse, c’est-à-dire une musique où les sonorités fourmillent et viennent flirter avec des influences exotiques. Le morceau « If There’s Time » en est le parfait exemple & symbolise cette rencontre entre une musique électro-pop que l’on pourrait qualifier de classique et une musique plus traditionnelle venue d’Asie.

Ce métissage des sonorités se retrouve justement dans leur dernier album sorti en 2014, In Return. Avec ce second opus, ODESZA nous montre qu’il a su gagner en maturité tout en restant sauvage. Les percussions autochtones sont toujours présentes, les consonances orientales aussi, mais le tout est subtilement sublimé par les voix d’autres artistes venant ajouter leur talent à celui d’ODESZA sur certains morceaux tels que « Say My Name » ou « Sun Models » avec Zyra & Madelyn Grant en featuring.

In Return nous rappelle, sans un certain plaisir, la beauté hypnotisante de la musique d’Animal Collective, l’onirisme de M83 & la douceur de Flight Facilities.

En bref, la musique d’ODESZA est sincère et vibrante en émotions. On ne peut que souhaiter un futur prometteur au duo qui a su encore une fois nous éblouir avec un morceau sorti en août dernier réalisé avec le célèbre groupe suédois Little Dragon, « Lights ».

Leur tournée en Europe est imminente, vous les trouverez notamment le 9 octobre à Bruxelles et le 10 octobre au Trianon à Paris.

Soundcloud

Facebook

G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s