Aï Hsu, cuisine japonaise Paris 11ème

C’est un jour pour…. renouveler notre idée de la cuisine nippone.

LA CUISINE JAPONAISE S’EST DEPUIS BIEN LONGTEMPS FAITe UNE PLACE DE CHOIX SUR LA SCÈNE CULINAIRE PARISIENNE. SAINE, FRAÎCHE, RAFFINÉE NOUS SOMMES NOMBREUX A APPRÉCIER, AUJOURD’HUI NOUS VOUS DÉVOILONS L’UN DE NOS SPOTS FAVORIS.

En tant qu’afficionados de la cuisine japonaise, nous avons l’embarras du choix à Paris. Entre les nombreuses cantines de la rue St-Anne et leur authenticité ou  les rares maîtres sushis et leur dextérité (prévoir d’y laisser un bras avant de tenter l’expérience) l’éventail des possibilités est large. Si large que l’expérience se conclut bien souvent par une commande habituelle chez votre traiteur chino-japonais de quartier! (oui, nous en avons tous un)

C’est dans ce paysage qu’a émergé une adresse sans prétention mais à l’identité unique: Aï Hsu !

Deco
Décor épuré, ambiance zen, cette minuscule échoppe se résume en un mot : bien être. L’équipe serviable, discrète, presque timide, vous accueille avec un thé à la réglisse, jolie découverte. Chez Aï Hsu, tout est fait pour que vous vous sentiez bien.

« Aï Hsu, c’est le genre d’adresse qui se mérite, une petite table qui se transmet d’amis en amis. »

Petite originalité, Aï Hsu n’est pas un restaurant Japonais au sens strict.  C’est une jeune chef taiwanaise qui y combine à merveille ses origines aux traditions nippones. On retrouve ainsi à la carte, très minimaliste, une soupe de poulet ou encore une salade de crevette agrémentée d’amandes, pignons de pin, grenade, baies de goji et myrtilles séchées.

Menu

Mais la vraie star, le hit, reste le chirashi : plat délicieusement proportionné, assaisonné et aux saveurs inédites. Chaque ingrédient qui le compose habituellement a été repensé et adapté pour parvenir à une harmonie générale. Ainsi, se mélangent saumon fumé, thon mi-cuit, chair de crabe, crevettes, œufs de saumon et de poissons volants mais aussi Saint-Jacques. Le tout est préparé avec minutie et justesse dans les goûts..

Chirashi

Aï hsu, c’est le genre d’adresse qui se mérite, une petite table qui se transmet d’amis en amis. C’est tout du moins ce que nous nous plaisons à croire.

Nous la recommandons vivement à tous ceux qui veulent plonger leurs baguettes dans un bol de douceur et de subtilité.

Espérons que cette table saura conserver sa simplicité. Son succès, en tout cas, ne fait aucun doute ! Alors foncez tant qu’il est encore temps !

 

Les canards 

AI HSU

13€-22€

16 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris

Métro Saint Sebastien Froissart, Richard Lenoir

Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s