Street Bangkok Local Food, Paris 10ème

C’est un jour pour …
un aller-retour express Paris-Bangkok

ENVIE DE VOYAGER, DE VOUS ÉCHAPPER DE LA GRISAILLE PARISIENNE LE TEMPS D’UN REPAS ? STREET BANGKOK AVEC SES PLATS EXOTIQUES ET SA DÉCORATION URBAINE SAURA VOUS COMBLER !

A l’heure où la street food apparaît comme LA nouvelle tendance culinaire du paysage gastronomique parisien, une nouvelle adresse déjà bien connue des amateurs de cuisine thaï se fait sa place au soleil. Situé à quelques pas du canal Saint-Martin, Street Bangkok est presque devenu incontournable.

La décoration du lieu est un appel au voyage qui mise sur l’authenticité. Terminés les clichés sur les restaurants thaï, finies les statues de Bouddha, adieu le mobilier kitch et même, à notre grand dam, au revoir les baguettes ! Street Bangkok, c’est des néons fluos, des tables en métal et une ambiance qui rappellent les rues animées de la capitale du pays du sourire. Autre bonne idée déco, complètement raccord avec le concept : l’imposant échafaudage qui sert à la fois de comptoir pour commander et de séparation avec la cuisine. On s’y croirait presque.

WP_20160306_12_24_40_Pro

Nous sommes accueillis par une équipe de serveurs souriants et avenants qui nous présentent une carte où les quartiers de Bangkok se déclinent en trois menus : Wat Pho, Sukhumvit et Chatuckak. Traductions respectives : un plat froid, un plat chaud et une combinaison des deux, le tout accompagné de riz. Les propositions sont simples, claires et très alléchantes. Pas forcément originales, elles regroupent les grands classiques typiques de la cuisine thaïlandaise. Dans l’assiette, ou plutôt la « barquette », street food oblige, pas de mauvaises surprises. C’est assez copieux et nous ne nous faisons pas prier pour attaquer. Les goûts de cette cuisine que nous aimons tant sont là. La qualité des ingrédients ne fait que sublimer des accords et assaisonnements déjà bien rodés. (Attention pour les palais sensibles, certains plats sont assez relevés.)

WP_20160306_12_31_52_Pro

Street Bangkok a su chahuter et renouveler l’image d’Epinal thaïlandaise pour refléter plus fidèlement le nouveau visage de ce pays en pleine mutation. Envie d’un repas sur le pouce, besoin d’évasion ? N’hésitez pas, prenez votre billet pour Street Bangkok !

Capture

3 Rue Eugène Varlin, 75010 Paris, France

Les Canards

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s