Les soirées du week-end

Ce week-end… c’est un soir pour profiter des premiers festivals parisiens 

La capitale est riche en activités musicales. Ce week-end tout particulièrement avec le lancement de deux festivals qui nous mettent l’eau à la bouche : les Nuits Claires au YoYo (Palais de Tokyo) et le Festival Chorus à la Défense.

Les Nuits Claires, Palais de Tokyo

LNC2016_GBH_670x200

Ce tout jeune Festival organisé par le magazine Marie Claire revient cette année pour une deuxième édition. Au programme, un week-end riche en pop et électro, pour le plaisir de vos oreilles et de vos jambes (on pense à votre smooth déhanché qui va durer toute la nuit.

Au programme : ce vendredi de 20h30 à 01h30 une soirée riche en hymnes pop avec Josef Salvat, Jono Ma, Her et Claude Violente. Mention spéciale pour les jolies chansons en Français de l’australien Josef Salvat. 

Samedi, on se couchera plus tard avec une programmation éclectique et électrique de 20h30 à 05h00 du matin et notamment des DJ Sets de Peaches, Etienne de Crécy ou Breton.

Les Nuits Claires
du 1er au 2 avril
Yoyo, Palais de Tokyo
Entre 20 et 25 euros la soirée

Festival Chorus, La Défense

Capture

Pour ceux qui sont plus branchés hip-hop et rock, découvrez plutôt la 28ème édition du Festival Chorus à la Défense jusqu’au 10 avril, organisé par le département des Hauts de Seine. Pour l’avoir testé plusieurs fois, ce festival ne m’a jamais déçue, avec des artistes débutants comme confirmés et surtout des tarifs abordables ainsi que plusieurs concerts en accès libre pendant la journée.

Au programme cette année : Faada Freddy, que nous avions rencontré l’année dernière, Dyonisos, Fakear, General Electriks, Oxmo Puccino, BigFlo & Oli, DJ Pone, etc. Je donnerai une petite mention spéciale à la journée du dimanche 10 avril qui accueillera un concert gratuit du déroutant VALD à 16h, puis Nekfeu et S.Pri Noir.

A noter : dans le cadre du Festival, de multiples activités culturelles sont organisées dans les Hauts de Seine, comme des master class avec certains artistes ou des parcours musicaux.

Festival Chorus
du 1er au 10 avril à La Défense
Gratuit l’après midi
Entre 20 et 25 euros la soirée
Pass week-end 60 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s