Le Petit Keller, Paris XIème

 

C’est un jour pour tester la bistronomie asiatique !

A l’honneur aujourd’hui, une adresse très branchouille, du quartier tout aussi hype de Ledru Rollin. Le petit Keller est le nouveau bistrot de Kaori Endo, ancienne de Nanashi. Le soir, elle y cuisine des tapas à partager, à mi-chemin entre japon et bistronomie bien Francaise.

Très au fait du succès du lieu, nous n’avions pas réalisé sa notoriété déjà forte dans un quartier où les bonnes adresses atypiques ne se bousculent pas. Nous ne nous sommes donc pas formalisés d’une réservation… grave erreur! Bien qu’arrivés aux aurores (juste après le boulot donc), on nous annonce que toutes les tables sont prises pour la soirée, le gérant n’acceptant pas de réservation pour le deuxième service afin de laisser le loisir à ses clients de profiter pleinement de leur soirée.

Chance de cocus direz-vous ?

Une table de 4 personnes à partager est mise à notre disposition, avec la promesse d’un dîner en amoureux suivant le planning des réservations. Deal !

Le café respire l’authenticité : sol carrelé, mobilier en bois, serveur-titi parisien et cuisine ouverte. L’ensemble accueillant crée une ambiance conviviale, véritable lieu de ralliement des habitants du quartier. La carte ne déroge pas et complète le concept. Les plats sont « à partager » et se divisent en petites et grandes portions.

IMG-20160607-WA0002

Œufs nitamago, nerfs de bœuf mijotés, houmous azuki…nous sommes tout de suite attirés par les intitulés exotiques. Malheureusement, la dégustation se révèle quelque peu décevante avec des assaisonnements assez plats loin des arômes puissants de la cuisine asiatique. Néanmoins, les bonnes surprises restent possibles avec des découvertes culinaires telles que les œufs de daurade. La carte se renouvelant régulièrement, il ne faut pas rester sur une première impression. Le potentiel est bien là.

IMG-20160607-WA0010

IMG-20160607-WA0007

Nous ne nous attarderons pas sur l’accueil, ni le service, mais sachez qu’ils furent excellents.

La carte des vins est fournie, des vins de Loire aux références étrangères, nous n’en demandions pas plus.

Petite déception sur le menu du soir mais nous retournons tester l’alléchant menu du midi. Bento bien garni pour un déjeuner sain et complet !

13 Rue Keller, 75011 Paris, France

Les canards

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s