Le Bichat, Paris 10ème

C’est un jour pour prendre soin de soi tout en se régalant

LES BEAUX JOURS APPROCHANT, NOUS SOMMES NOMBREUX à RECHERCHER DAVANTAGE DE FRAîCHEUR DANS NOS ASSIETTES… SI TEL EST VOTRE CAS, NOUS AVONS L’ADRESSE QU’IL VOUS FAUT !

Situé à deux pas du Canal Saint-Martin, idéal pour une option take away en vue d’un pique-nique au bord de l’eau, le Bichat s’est installé au cœur du quartier montant et animé de Goncourt.
Victime de son succès, l’espace peut paraître petit et assez bondé : grandes tables collectives avec chaises hautes, mezzanine intimiste. Cependant, ne perdez pas espoir car le roulement est important, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps !

Le principe est simple et efficace : une cuisine ouverte, un service au comptoir et un plat unique avec des variantes au choix : le bol.

Crédits Photos : Les Canards
Crédits Photos : Les Canards

Le Bichat vous propose une base de commune composée de riz et de légumes qui varient selon les jours et les saisons : courgettes, carottes au cumin, crudités et pickles lors de notre passage. Cette « base » est à agrémenter à l’envie selon les options proposées: végétarienne, poisson ou viande, chacun délicieusement cuisiné par l’équipe. La formule peut être complétée par une soupe du jour, un gâteau maison et/ou une boisson parmi une large sélection de jus, bière, cidre et vins bio aux prix tout à fait accessibles.

Crédits Photos : Les Canards
Crédits Photos : Les Canards

C’est frais, bien assaisonné et fait maison. Malgré la simplicité apparente des recettes, le jeu des saveurs et des textures est au rendez-vous. Léger mais généreux, équilibré et parfumé, c’est LE bol parfait pour un déjeuner complet à prix raisonnable. Pour peaufiner le tableau et pousser à fond l’engagement, ici tout est bio : de la boisson au dessert en passant par le plat ! Aucun doute que les adeptes de la healthy food ne manqueront pas de se laisser tenter par l’adresse.

Attention, n’ayez crainte, plaisir et gourmandise sont bien là et sauront vous faire saliver !

L’ambiance est très conviviale, encouragée par les grandes tablées, les carafes de cantine et les couverts sur les tables à disposition.  Au détour de plusieurs conversations, on comprend rapidement que l’endroit possède déjà ses habitués et fait partie intégrante de la vie de quartier. Jeunes, moins jeunes, bobos, moins bobos… une population éclectique vient y partager un repas décontracté dans une douce cacophonie.

Les Canards

Le Bichat
11 rue Bichat 75010 Paris
plan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s