ABRI, restaurant franco-japonais, Paris Xème

C’EST UN JOUR POUR … SE FAIRE UN GASTRO FRANCO-JAPONAIS A MOINDRE FRAIS.

SI NOUS VOUS DISIONS QU’A PARIS, IL EST POSSIBLE DE DEGUSTER UN REPAS GASTRONOMIQUE DIGNE DE CE NOM POUR MOINS DE 50€, NOUS CROIRIEZ-VOUS? C’EST DANS LE 10EME ARRONDISSEMENT QUE CE SITUE CETTE PEPITE : ABRI, LE RESTAURANT DE KATSUAKI OKIYAMA, CHEF JAPONAIS FORME  AUX CôTés NOTAMMENT DE ROBUCHON ET TAILLEVENT 

Comme vous pouvez l’imaginer ce type de restaurant ne faisant pas légion, il faudra s’armer de patience et bien anticiper pour y passer une soirée. En effet, ce restaurant gastronomique de poche d’une vingtaine de places sait se faire désirer et se réserve jusqu’à deux mois en avance. Ne vous récriez pas, l’attente est totalement excusée par la qualité du diner que vous y dégusterez. Ambiance intimiste garantie !

ABRI

Restaurant sans prétention et sans artifice externe (aucune enseigne), ABRI prend ses quartiers rue du Faubourg Poissonnière. Ici, la discrétion est de mise. Extérieur comme intérieur, le design japonais épuré impose son style. La décoration du lieu, à l’image de la façade est assez simple : quelques meubles rustiques et une cuisine ouverte dans l’esprit industriel. C’est à peine si cette surface peut accueillir les trois cuisiniers qui s’activent seuls. Impossible de ne pas admirer leur organisation et leur virtuosité dans cette kitchenette.

ABRI2

Nous sommes reçus par une charmante équipe dans une ambiance très décontractée. Cette simplicité familière s’accompagne néanmoins d’un standing de service assez élevé. Vaisselle de qualité et argenterie s’invitent sur les tables. Pas de choix à la carte, il suffit de se laisser guider par le menu unique : trois entrées, une viande, un poisson et un dessert qui varient selon la saison et l’inspiration du chef.

Au menu ce soir-là :

Maquereau fenouil à la vanille et fraises des bois /
Asperges blanches et coques accompagnées de morilles sur une émulsion de lardon fumé /
Velouté de lentille et émulsion de café /
Selle d’agneau et sa purée de potimarron /
Cabillaud et son émulsion d’huile d’olive au romarin /
Gaspacho de fraises.

IMG_0817

Ne vous laissez pas tromper par la simplicité des intitulés! Chaque plat saura vous surprendre par la subtilité des associations de saveurs et la recherche d’ingrédients de qualité. Les cuissons et assaisonnements sont d’une précision toute japonaise qui sublime l’ensemble.

Chapeau bas à cette petite équipe qui réalise de grands plats dans une si petite cuisine.

Au vu de la file d’attente, il ne fait aucun doute qu’ABRI a déjà su se forger une excellente réputation. Toutefois c’est avec un immense plaisir que nous vous recommandons chaudement cette adresse. A titre personnel la seconde réservation fut prise immédiatement après le dessert. Nous avons déjà hâte !

ABRI
92 Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Capture

Les Canards

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s