Fnac Live 2017 : nos coups de cœur du Jour 1

La tournée des festivals continue, avec le lancement hier soir du 1er jour du Fnac Live 2017, festival Gratuit sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Au programme de cette 7ème édition: de la bonne humeur, de la chaleur humaine, quelques gouttes de pluie, et 3 coups de cœur musicaux.

Ils nous a touchés : Témé Tan

Le label « Attention talent » des équipe Fnac ne nous a pas menti. Le jeune belge Témé Tan est une véritable découverte. A grands coups de beats et de mélodies entêtantes, l’artiste nous a touchés au travers d’une musique singulière. Il a réveillé la foule avec un groove étonnant, issu de ses racines et multiples voyages entre le Congo, le Brésil, la Guinée ou le Japon. On aurait même apprécié un set un peu plus long (le mini-concert nous laissant un peu sur notre faim) pour continuer le voyage. A suivre.

Ils nous ont fait danser : Calypso Rose

En voilà une qui a fait se lever tous les festivaliers tranquillement installés sur le Parvis de l’Hôtel de ville. Dès les premières notes de musique, la reine Caribéenne de Calypso Rose nous a envoûtés de sa voix puissante et sa tenue verte scintillante. A 77 ans, celle qui a remporté le prix du meilleur album de musiques du monde aux dernières Victoires de la musique nous a prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour mettre le feu et faire danser petits et grands. Ses yeux rieurs, son déhanché et ses propos engagés nous ont conquis. Un grand bravo aux musiciens et choristes qui eux aussi nous ont proposé un vrai spectacle de qualité. On en veut encore !

Ils nous ont étonnés : Polo &Pan

Ici encore, le label « Attention Talent » a fait ses preuves. Le jeune duo de DJ parisiens Polo & Pan, malgré quelques grésillements du sound system, a su mettre le feu au cœur de Paris. Leur musique électronique toute en douceur et polyphonie nous a ouvert les portes d’un univers à la fois enfantin et cosmique. On a particulièrement apprécié le titre La Canopée, extrait de leur album « Caravelle », qui a fait chanter la foule.

Ainsi, ce premier jour du festival est une réussite. On a hâte de découvrir ce soir les prestations de Alltta, Paradis, Camille et Cassius ; mais aussi d’écouter le nouveau talent Loyle Carner. A ce soir !

Marie N.  

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s