Focus sur Ready Or Not, le collectif qui fait briller la culture Hip-Hop

P

arce que l’on parle beaucoup de rap, de danse, de djing et de beatmaking, mais que l’on oublie parfois que toutes ces disciplines font partie d’un tronc commun qu’est le Hip-Hop. C’est la raison d’être du collectif Ready or not, qui met en avant cette culture née dans le bronx, ses valeurs et ses différences en organisant notamment un événement dédié.

Un concours pluridisciplinaire 

Depuis 4 ans, le collectif organise un concours en ligne de plusieurs disciplines : la danse Hip-Hop (tous styles confondus), le rap (Français et étranger), le beatmaking et le djing. Les équipes qui ont comptabilisé le plus de votes en leur faveur s’affrontent lors de la grande finale : le RON FINAL. Après 3 éditions bien remplies à la Bellevilloise, le RON FINAL se tiendra cette année le 9 septembre au Bataclan.

Un lieu mythique

Le choix du Bataclan est loin d’être anodin. En effet, le lieu a abrité les toutes premières manifestations Hip-Hop en France, en plus d’être devenu depuis peu un symbole de liberté et de vie nocturne parisienne.

Un spectacle unique 

Seront ainsi réunis en un seul événement des battles de danse, rap, beatmaking et djing, et ce, de 16h00 à 22h30. Le jury est composé d’un spécialiste de chaque catégorie : le rappeur français Médine pour le rap, Bruce Ykanji, fondateur du Juste Debout pour la danse, DJ Stresh de Hello Panam, (ayant collaboré avec Youssoupha, Rocé, A2H, etc.) pour le djing, et enfin Nodey (ayant produit pour Flynt, Lalcko, Youssoupha, Nemir) pour le beatmaking.

Le spectacle s’adresse aux petits comme aux grands, passionnés du Hip-Hop ou novices. Au delà des battles qui s’annoncent très puissants, ils pourront également profiter d’un concert de rap et d’un cypher danse. L’objectif de cet événement : rappeler la philosophie originelle du Hip-Hop et ses valeurs de partage en unissant toutes les disciplines qui en découlent.

Ready Or Not, plus qu’un organisateur d’événements

Au delà de cet événement de taille, le collectif a également lancé son label indépendant (il a sorti son 1er album All About #1 il y a quelques mois), son pôle booking et sa plateforme de vente et achat de produits Hip-Hop. Depuis 1 an, il fait partie du pôle entrepreneurs de La Place, Centre Culturel Hip-Hop.

Ready Or Not
Le samedi 9 septembre au Bataclan
Event FB 
Réservation

Marie N.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s