On a mangé en terres Incas… Boulevard du Temple !

C’est un jour pour… Un voyage chez les Incas

I

ntrigués par l’excellente réputation de la gastronomie sud-américaine, nous n’avions pas encore pu la tester par nous-mêmes. L’opportunité s’est présentée lors de l’opération «Tous au restaurant»*. nous avons poussé les portes de l’1K, restaurant éponyme de l’hôtel 4 étoiles 1K Paris…

Quelle ne fut pas notre surprise, au beau milieu du Boulevard du Temple, de pénétrer dans un lieu à la décoration recherchée, dépaysante et apaisante. La réalité dépassait de loin les quelques photos aperçues sur le web. L’atmosphère est feutrée mais chaleureuse, l’accueil aimable et de qualité. Quant au restaurant, il est spacieux mais agencé de façon à offrir de l’intimité. Les tables sont particulièrement larges en comparaison du standard plutôt étroit des autres restaurants parisiens. Ici on respire, on se détend.

Nous avions le choix entre deux entrées : un ceviche de daurade ou de betterave jaune. Deux plats : une daurade à la plancha et son risotto d’épeautre ou churrasco (grillade de bœuf) accompagné de patatas bravas et un dessert : mousse au chocolat du Pérou. Le prix d’un tel menu se situe à environ 45€ sans le vin, sud-américain cela va de soi. Nous aurions par ailleurs apprécié une sélection plus poussée au vu des tarifs pratiqués. Notons cependant que le restaurant promeut un vin par mois, qui satisfera vos papilles aussi bien que votre porte-monnaie.

Copyright 1K Restaurant

Comme on peut s’y attendre dans une cuisine basée sur des produits crus ou mi-cuits, la fraîcheur est de mise ! Ça fond dans la bouche, ça embaume le palais ! Les produits sont excellents, les assaisonnements justes et originaux. La pièce de bœuf est conséquente et savoureuse. Côté poisson, la portion est un peu plus légère mais suffisante associée à une entrée et un dessert.

L’1K restaurant est un très bel établissement où on se plaît à dîner aussi bien pour le décor que pour la cuisine. Il vous fait voyager et le service vous fait vous sentir privilégié. La cuisine aux arômes rafraîchissants est une belle introduction aux charmes péruviens même si nous regrettons que les goûts ne soit pas plus marqués.

*Belle initiative des restaurateurs français pour promouvoir leurs établissements et savoir-faire, elle offre la possibilité de découvrir une adresse partenaire en ne payant qu’un menu pour deux ! Ne ratez pas la prochaine édition, c’est tous les ans !

L’1K Restaurant
13 boulevard du Temple
75003 Paris

Les Canards

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s