Au Fond du Jardin, Paris XXème

C’est un jour pour …. Profiter d’un jardin en plein paris 

N

ous vous emmenons aujourd’hui vers les hauts plateaux de Paris, sur les collines du vingtième, aux frontières des contrées inexplorées du périphérique. C’est dans ce décor ignoré du parisien moyen que se niche un sympathique restaurant de quartier au charme désuet : le Fond du Jardin.

N’ayez crainte, ici pas de coupe-gorge, vous pouvez vous aventurer en toute sécurité. Située entre le métro Gambetta et Pelleport, la petite salle du restaurant au look retro ne manque pas de charme, mais c’est derrière les cuisines que la magie opère : Une terrasse cachée !

Crédits Au Fond du Jardin

Calme et grande, elle mérite à elle seule le détour. L’espace légèrement couvert, illuminé par des guirlandes multicolores du plus bel effet teinte l’endroit d’une atmosphère de guinguette populaire. On sourit d’aise.

Ici, point de convenance, le ton est familier et nous apprécions être reçus chez des amis par une équipe dynamique et chaleureuse. Sur les bons conseils de notre hôte du soir, nous commandons un subtil vin chilien frais et fruité, entame d’une merveilleuse soirée.

Au menu : cuisine de bistrot et pizza, rien de bien extraordinaire nous direz-vous, et vous auriez raison. Reste que les plats sont aussi copieux que goûteux, et qu’il est agréable de laisser le temps filer dans cette joyeuse ambiance autour d’un verre de vin et de plats sans prétention.

La soirée ne tourne pas autour de votre assiette, il convient surtout de savourer le temps qui passe. Avec des prix très raisonnables (tapas à 6€, plat entre 13 et 15€), plaisir des quartiers populaires, vous pouvez vous laisser aller en toute quiétude.

Le temps file sans que l’on s’en rende compte. Nous reviendrons avec grand plaisir, pour un verre, un repas, en couple, entre amis ou en famille. Toutes les occasions sont bonnes pour se rendre au fond du jardin !

Au Fond du Jardin
39 Rue Pelleport
75020 Paris

Les Canards 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s