Festivals de l’été – Qui? Où? Quoi?

ça y est ! Notre saison favorite reprend !

La saison des festivals fait son come-back avec des programmations toutes plus alléchantes les unes que les autres. voici notre sélection pour ne pas vous perdre dans le flot d’affiches et de programmations et organiser d’ores et déjà vos week-end estivaux.
à vos agendas !

We Love Green, des têtes d’affiches alléchantes

Le festival spécialiste des couronnes de fleurs, des plats végans et des toilettes sèches a mis le paquet cette année, avec des têtes d’affiche à faire rougir ses confrères. On pourra notamment y croiser l’incontestable reine de la Soul Erykah Badu, le Duc de Boulogne aux multiples disques d’or Booba, les australiens Tame Impala dont on attend le 4ème album avec impatience, ou encore le rappeur américain Future qui vient d’enregistrer un titre avec Elton John. Côté R’n’B, on se voit déjà chanter à tue-tête « Djadja » ou « Pookie » aux côtés de la féministe déjà disque de platine Aya Nakamura , ou « Balayer » avec nos jeunes chouchous 13Block (à qui on doit notre titre d’article ndlr). Enfin, We Love Green sera également l’occasion de retrouver le groupe Metronomy, qui se faisait rare ces dernières années et qui, avec un peu de chance, nous fera peut-être découvrir des chansons de son prochain album.

We Love Green
1er et 2 juin, Bois de Vincennes

Garorock, une prog’ riche pour tous les goûts

Avec plus de 20 ans d’histoire, le festival Garorock est une expérience musicale à part entière en pleine nature. Si historiquement l’événement se focalisait sur une programmation punk, le festival a bien su s’adapter aux mutations du secteur musical, avec un line-up 2019 extrêmement diversifié. On y trouve notre compte en termes de scène rap et hip-hop avec des artistes comme les mythiques De La Soul, mais aussi de jeunes rappeurs français au succès incontestable : Moha La Squale, Vald, PLK, Georgio, Lomepal, Alpha Wann ; ou encore le pro de la scène Macklemore. Les adeptes d’electro et de house apprécieront également la présence du multi-instrumentiste FKJ, du quatuor de beatmakers La Fine équipe, des déjantés de Salut C’est Cool ou encore de l’expert allemand de la techno, Paul Kalbrenner. Enfin, le public Pop -Rock ne sera pas en reste avec la devenue mythique Christine and the Queens, les anglais Two Door Cinema Club, la magnétique et décalée Angèle, la lyriciste Clara Luciani, ou encore l’étonnant trio Therapie Taxi. Enfin, les enfants des 90’s pourront revivre leur adolescence avec nostalgie devant le groupe canadien Sum 41.

Garorock
Du 27 au 30 juin, Marmande

© Apolline Cornuet / La Clef Prod

Solidays, des bêtes de scène

L’événement d’intérêt public pour sensibiliser au virus du Sida propose lui aussi une programmation très riche cette année. On pourra y retrouver des artistes dont la performance scénique promet d’être épique: les légendaires Suprême NTM, le duo sud-africain azimuté Die Antwoord, le jeune expert des freestyles à la voix unique Koba LaD, le groupe hip hop jazzy et entrainant Hocus Pocus. ou encore les experts de la « French Touch » Busy P et WTF. Tu risques d’en avoir pour le plaisir des yeux, des oreilles et des jambes !

Solidays
Du 21 juin au 23 juin, Hippodrome de Longchamp

Solidays, 2017

Fnac Live, le show gratuit au cœur de Paris

Parmi les incontournables des étés parisiens, le Fnac Live revient lui aussi. Ses atouts : la gratuité, le cadre magique au pied de l’Hôtel de Ville de Paris et surtout une programmation toujours très diversifiée. On attend encore que l’on nous dévoile toute la programmation en juin, mais la liste est déjà bien tentante : Eddy De Pretto, Etienne De Crécy, Bon Entendeur… On a hâte d’en savoir plus !

Fnac Live
Du 3 au 5 juillet, Parvis de l’Hôtel de Ville, Paris

Dour, une prog’ de l’espace

Comme tous les ans, le festival belge nous en met plein la vue avec une programmation de l’espace. L’affiche ressemble de près à celle de Coachella – et la promesse y ressemble aussi ! Le festival de Dour propose, une fois de plus, une programmation si vaste qu’on aimerait pouvoir se téléporter pour pouvoir assister à tous les shows. La scène rap est encore cette année mise à l’honneur avec les artistes internationaux ASAP Rocky, Action Bronson, Cypress Hill, Flatbush Zombies, Jay Rock, Vince Staples ; mais aussi les francophones Damso, Alpha Wann, Orelsan, Roméo Elvis, Vald, Jazzy Bazz, SCH, Moha La Squale et on en passe… Côté scène electro, on en aurait presque déjà des spasmes d’excitation: on retrouvera sur un même festival Kaytranada, FKJ, Disclosure, Mr. Oizo et Laurent Garnier. On te conseille de commencer à te préparer dès maintenant pour ces 5 jours de pure folie musicale.

Dour
Du 10 au 14 juillet, Dour (Belgique)

Pete The Monkey, de la musique pour aider les singes

Loin des champs boueux et des bousculades, on a trouvé un festival qui propose d’écouter de la bonne musique tout en vivant en communion avec la nature le temps d’un week-end. Pete The Monkey fête sa 8ème édition autour du thème de la « Mother Nature » et nous propose une expérience mêlant découverte artistique et respect de l’environnement. Tous les bénéfices du festival sont utilisés pour financer la construction de la plus grande réserve de singes en Bolivie, accueillant les animaux victimes de la déforestation et des trafics lucratifs illégaux. En somme, Pete The Monkey offre une expérience responsable et musicale en défrichant des talents de tous les styles et de tous les horizons. Cette année, on aura notamment la joie de découvrir un live de l’éclectique DJ Folamour, mais aussi du DJ spécialiste du mouvement voguing Kiddy Smile, ou encore de la jeune Charlotte Adigéry dont on a adoré l’EP Zandoli.

Pete The Monkey
Du 11 au 13 juillet, Saint Aubain Sur Mer

Marie Nonell

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s